Top sellers

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les rajouts en cheveux naturels se trouve ici !


Les Fiches pratiques Ebene Beauty One vous apporteront tous les conseils importants pour vos tissages ou extensions naturels : de la préparation de votre achat au moment où il faudra le retirer, en passant par la pose et surtout l'entretien, vous saurez tout !

Vous trouverez également de nombreuses informations comme les définitions des différents types de cheveux naturels.


Comment bien entretenir sa lace wig, tissage ou extension?


Ces mèches glamour, naturelle et absolument indétectable est beaucoup utilisée par les stars comme Beyoncé ou Tyra Banks !

La Lace wig, tissage ou extension est composée de cheveux naturels humains.

Celui-ci est directement fixé à la base de votre cuir chevelu pour un rendu parfaitement naturel. Sa durée de vie est de 6 mois à 2 ans selon l’entretien que vous lui apportez.


Comment les entretenir pour maintenir la durée de vie et en profiter au maximum?

Douceur, patience et soin quotidien sont les maîtres mots pour un bon entretien !

Si vous traitez votre lace wig, tissage ou extension avec délicatesse, celle-ci vous le rendrons bien. Voici quelques conseils pour les entretenir et prolonger ainsi la durée de vie sans trop se fatiguer et sans trop investir dans les produits d'entretien.

Ne jamais brosser ou coiffer une lace wig tissage ou extension, mouillée !

Vous risqueriez de les endommager. Afin de protéger la fibre capillaire, effectuez un brossage en commençant par les pointes, tout en remontant progressivement.

Ne jamais brosser votre lace wig, tissage ou extension de haut en bas. Toujours en commençant par les pointes.

Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de cheveux qui sont montés sur une structure fragile et qu’une traction trop forte risque de  casser les cheveux, donc vous en aurez beaucoup moins sur la tête.

Brossez votre lace wig, tissage ou extension avec une brosse à picots basic de préférence en bois plus résistante que les brosses à picot en plastique (les peignes sont à proscrire pour un premier démêlage).

La brosse pneumatique est aussi un bon allié au démêlage (testé sur lace wig et cheveux crépus). Elle démêle en douceur mais n’est pas assez efficace sur les gros nœuds.

Qu’importe le choix de votre brosse, procédez toujours à un brossage doux.


Le lavage :


Evitez de mouiller votre lace wig, tissage ou extension tous les jours. Je sais, c’est tentant d’avoir un look sexy à chaque fois que vous sortez de la douche, mais cela fragilise  vos cheveux, car lorsque les cheveux sont mouillés ils doivent supporter le poids de l’eau en plus du leur ce qui équivaut à tirer dessus.

Donc les cheveux se cassent et tombent plus facilement que s’ils étaient implantés dans votre cuir chevelu. De plus, la qualité de l’eau influe lourdement sur la durée de vie des cheveux. Une eau riche en calcaire, attaquera plus facilement le cuticule qui lui, ne peut se défendre ( c’est un cheveux mort)

Vous pouvez mouiller votre lace lorsqu’elle est sur votre tête à quelques conditions :

-       Ne jamais mouiller les cheveux avec de l’eau chaude, cela abîmera considérablement vos pointes, toujours utilisez de l’eau tiède ou froide.

-       Ne jamais frotter les cheveux mouillés, risque de gros nœuds.

-       Si vous mouillez les cheveux, lorsque vous allez à la piscine par exemple ou lorsque vous voulez redessiner vos boucles, séchez les cheveux sans frotter puis utiliser un serum nourrissant non gras. Si vous sortez de la piscine, pensez à laver les cheveux avec un shampooing doux ou neutre, mais nourrissant.

-       Ne pas brosser les cheveux mouillés, au risque d’arracher un plus grand nombre de cheveux. Il est important d’utiliser un Apres shampoing sur votre lace wig, tissage ou extension.  Si vous souhaitez appliquer un après shampoing, une fois le rinçage terminé, essorez l’excédent d’eau. Puis appliquer votre après shampoing en insistant sur les pointes. Comme sur vos cheveux naturels, mettre une tonne de produits ne sert à rien, s’il n’est pas  bien réparti sur toute la chevelure.

Pour un meilleur résultat vous pouvez mettre la lace wig tissage ou extension sous un casque pendant 15 min. Si vous n’avez pas de casque vous pouvez envelopper votre lace wig dans du cellophane puis passez le sèche-cheveux sur température moyenne pendant 30 à 40 min. Vous serez bluffé par le résultat.


Vous avez retiré votre lace wig, tissage ou extension ?   


Remplissez votre lavabo d’eau froide et ajoutez du shampoing nourissant de façon à obtenir de la mousse. Plongez la lace wig tissage ou extension et secouez-la plusieurs fois sans frotter, tout en démêlant avec les doigts. Ne jamais brosser votre lace wig, tissage ou extension mouillée ou humide ! Rincez ensuite avec de l’eau froide. Répéter la procédure avec de l'après shampoing nourissant.


Le séchage : évitez le sèche-cheveux !


Utilisez une serviette sèche pour retirer l’excès d’eau en faisant des petites pressions, puis laissez la lace wig sécher à l’air libre. Limitez l’usage d' appareils chauffants sur les cheveux de vos extensions.  Il est, certes, indispensable d’utiliser un spray/sérum thermo-protecteur, lorsque vous utilisez des appareils chauffants (sèche-cheveux, lisseur, fer à friser…), mais il ne faut tout de même pas en abuser.

Une utilisation quotidienne est fortement déconseillée surtout à forte température.

Avec ces gestes simples au quotidien vous maintiendrez  l’éclat de votre lace wig, tissage ou extensions et vous éviterez nœuds et pointes frisottées.

Il est préférable de laisser les cheveux sécher à l’air libre. Mais si vous êtes pressée, vous pouvez utiliser le sèche-cheveux à température froide voir moyenne après avoir appliqué spray hydratant et nourrissant et spray thermo-protecteur.

Le soin :


Utilisez quotidiennement spray hydratant et/ou un serum nourrissant non gras. Cela permettra de protéger et de prolonger la vie de vos cheveux. Évitez les produits trop gras et trop brillants, comme la vaseline ou la brillantine : ils abîmeront et alourdiront votre lace wig.


Entretien des cheveux ondulés, bouclés, frisés


 Ce type de lace wig tissage ou extension, nécessite un réelle constance au niveau de l’entretien, car les cheveux n’étant pas lisses ils peuvent  s’emmêler et frisotter très rapidement si l’on y prend pas garde.

On applique donc les gestes de base :

-       Procéder à un brossage doux des pointes vers les racines.

-       Ne pas mouiller les cheveux tous les jours et éviter l’eau trop chaude.

-       Utiliser un spray hydratant ou/et un baume nourrissant non gras, vu la spécificité de ce cheveu vous pouvez utiliser des sprays, baumes et soins à destination des cheveux bouclés et frisés. Attention, toutefois à la composition, éviter les produits trop gras, avec de l'alcool ou les sprays fixant trop fort pour les usages quotidiens.

Vous devez appliquer ses gestes de base de manière consciencieuse si vous voulez pouvoir garder l’éclat de votre lace wig.

Pour assurer l ‘éclat de vos boucles, je vous conseillons d’appliquer un soin au moins toutes les deux semaines. Une fois le lavage effectué, appliquez un spray révélateur de boucles sur cheveux essorés, puis secouer légèrement les cheveux pour révéler les boucles.

Vous pouvez également le faire lorsque votre lace, tissage ou extension est sur votre tête, cela révèlera vos boucles et leur donnera du volume,en travaillant les boucles aux doigts plutôt qu’à la brosse ou au peigne qui auront tendance à casser les boucles.


 Entretien de cheveux lisses


Les cheveux lisses sont plus faciles à entretenir que des cheveux bouclés.

Pourquoi ? Parce que les cheveux ne s’enroulent pas sur eux-même et reste raides donc le risque de frottement des cheveux entre eux est réduit (mais pas inexistant)

Pour des cheveux lisses donc, il est nécessaire d’avoir un spray hydratant* et ou un serum nourrissant non gras. Vous pouvez par exemple utiliser le spray hydratant tous les jours et utiliser le serum nourrissant non gras  tous les deux jours pour éviter que le cheveu graisse trop rapidement.

Si vous optez pour des appareils chauffants (sèche-cheveux, lisseur, fer à friser…), utilisez impérativement un spray thermo protecteur afin de protéger  les cheveux de la chaleur. Ne jamais utilisez d’appareils chauffants à forte température sur les cheveux  au risque de les bruler !


Au coucher : protégez votre chevelure


Afin de limiter les risques d’arrachement. Pour cela, nattez vos cheveux ou formez
des couettes et attachez votre tête avec un foulard en soie ou en satin. Dormir avec un foulard en soie ou en satin. Le coton est à proscrire, car il favorise le frottement du cheveu contre le tissu, ce qui peut causer des fourches qui risquent de devenir vite un nid a nœud.

Pour celles qui veulent rester belle et glamour au coucher. Il y a une autre solution :

- la taie d’oreiller en satin ou en soie

Dans les deux cas n’oubliez pas de vous brosser les cheveux  et de les attacher avant de vous coucher.

En suivant ces conseils vous augmenterez considérablement la durée de vie de votre lace wig, et n’oubliez pas les 3 mots-clés pour un bon entretien de votre lace wig : douceur, patience et soin quotidien ! Même si l’illusion peut paraître parfaite, ce ne sont pas vos cheveux. Il faut donc les traiter avec plus de douceur que les vôtre. Lorsque vous procédez au coiffage, évitez de trop tirer sur les cheveux au risque de casser le cheveu de manière irréversible (eh oui ils ne repousseront plus)


QR code

Recently Viewed

No products
Compare 0