Top sellers

1/ Mèches brésiliennes ou Mèches de cheveux naturels ?

Les mèches de cheveux naturels provenant des 4 coins du monde (Chine, Inde, Europe, Amérique latine, etc..), sont
toutes appelées " mèches brésiliennes " mais il faut bien faire attention à l’origine du cheveu !

Tout d'abord de par leur aspect :

• Les indiennes et les malaysiennes ont des cheveux fins et soyeux mais difficiles à teindre dans les couleurs extrêmes comme le blond platine.

• Les péruviennes et les brésiliennes ont des cheveux plus épais mais contrairement aux indiennes ils sont plus faciles à

teindre dans les couleurs extrêmes comme le blond platine.

• Les chinoises et vietnamiennes ont des cheveux très épais mais contrairement aux indiennes ils sont plus faciles à
teindre dans les couleurs extrêmes comme le blond platine.

• Les indiennes font aussi partie des femmes qui ont l’un des rituels capillaires très soignés dans l’entretien de leur chevelure, elles peuvent y passer des heures car dans leurs coutumes avoir de longs et beaux cheveux est signe d’excellence.

Nous ne commercialisons que des tissages de cheveux d'origine NATUREL, pour des raisons purement qualitatifs

• les extensions de cheveux indiens, reconnus depuis toujours comme ceux de meilleure qualité. Il s'agit de rajouts

solides, très proches des cheveux européens, ils peuvent être conditionnés et livrés sans aucun traitement, mis à part le

nettoyage, le tri et la désinfection. Ils vous parviennent donc absolument purs, intacts, avec leur cuticule préservée. On

atteint là le summum du naturel et de la qualité, surtout s'il s'agit de cheveux Rémy.

2/ D'où viennent ces vraies mèches de cheveux naturels ?

Il s'agit bien de vrais cheveux humains, 100% naturels, en provenance d'Inde, Chine, Brésil à 100%. Leurs diamètres et
leur aspects sont idéaux. Elles s'intègrent donc parfaitement aux chevelures européennes ou africaines.

Vous avez sûrement déjà vu un de ces nombreux reportages diffusés à la télévision. Le fait de couper ses cheveux pour les offrir aux dieux, est une tradition ancestrale dans la religion hindoue. Il s'agit d'un geste de remerciement envers leur Dieu après un évènement heureux : réussite aux examens, naissance, réussite commerciale …. Cette offrande est effectuée depuis plusieurs siècles dans les temples de Tirumala à Tirupati, lors de pèlerinages auxquels les hindous de toutes origines sociales se rendent en masse, en famille, toute l'année. Jusqu'à 30 000 pèlerins y rasent ainsi leurs cheveux chaque jour, 600 coiffeurs y travaillent en permanence.

Ces cheveux étaient autrefois jetés, mais depuis une centaine d'années ces mèches de cheveux naturels sont revendues en Europe ou en Afrique pour la confection de perruques et de tissages.

Mis à par ce procédé, ils y a aussi un grand nombre de femmes indiennes qui ayant compris qu’elles avaient de l’or sur la

tête « c’est bien le cas de le dire au vu de certains prix pratiqué » vendent d’elles-mêmes leurs cheveux comme cela se fait en France au XVIe.

Mais attention à un point très important comme vous l’avez lu ci-dessous les cheveux sont revendus en vrac, non conditionnés parfois non lavés, tout juste désinfecté ; pour celles qui ont une mauvaise image des produits venant de Chine, je tiens à dire qu’il faut arrêter la parano : la plupart des choses que nous possédons au quotidien (TV, Hifi, Frigo, etc...) provient de ce pays que nous dénigrons avec tant de facilité, c’est comme toute chose il y a des bonnes et mauvaises pratiques, mais entre nous connaissez-vous un pays capable de recevoir des conteneurs de cheveux (des tonnes) de les trier, laver, assembler et de revendre !! Au moindre coût évidemment .

Mais vous ne trouverez jamais 2 fois le même cheveu, le toucher ou la texture pourraient être pareils mais pas le cheveu car n’oublions pas que ceux-ci proviennent de vraies personnes et selon le mode de vie de chacune leur origine profonde et bien-entendue leur manière d’entretenir leur cheveu restera différent.

3/ Durée de vie et entretien des rajouts de cheveux Rémy Hair

Vos extensions Remy sont votre propriété, votre capital. Si vous décidez au bout de quelques mois de changer de type de coiffure, n'oubliez pas de les laver et de les conserver dans un endroit sec et à l'abri de la poussière, dans leur emballage d'origine : il ne s'agit pas de mèches synthétiques que l'on jette après emploi …

Les ondulations de nos tissages sont naturelles. Un tissage ondulé ne se transformera donc pas en tissage raide au premier lavage.

Quelques conseils pour que vos extensions de cheveux humains durent encore plus longtemps :

Coiffez bien vos cheveux avant de les laver ou de vous coucher.

Défaites bien tous les nœuds, ne les laissez pas s'emmêler … comme vos vrais cheveux ! Mais évitez quand même de trop tirer dessus, traitez-les avec douceur … Vous pouvez utiliser un sèche-cheveu et même faire un brushing. Mais toujours avec douceur …

Dans le cas de rajouts de cheveux tissés, il n'y a pas de précautions particulières : vos extensions de cheveux naturels se comportent exactement de la même façon que vos vrais cheveux.

Vous pouvez même les faire recouper, si vous désirez changer de coupe, attention aux produit gras qui pourraient alourdir et abimer le cheveu.

4/ Choisir la couleur de mes rajouts de cheveux naturels Remy Hair

Vos cheveux humains Remy vous sont livrés en couleur naturelle 1B (noir) ou 2 (châtain foncé) à votre convenance. Mais leur couleur peut aisément être modifiée.

Les femmes indiennes ne font pas subir à leurs cheveux les mêmes outrages que les femmes européennes … Ces cheveux indiens n'ont jamais été traités, décolorés ou malmenés par des permanentes ou des décolorations. Vos mèches de cheveux naturels indiens sont 100% vierges, dans leur couleur d'origine, 100% naturelle.

Vous avez donc la possibilité, si vous le souhaitez, de leur donner ensuite n'importe quelle teinte de votre choix, dans votre salon de coiffure (Evitez peut-être de le faire vous-même, ce serait dommage). Tissage, coupe, coloration, brushing … tout est possible ! Vous pouvez même les faire recouper, si vous désirez changer de look.

Mais attention, il s'agit de vrais cheveux ! Comme pour vos cheveux à vous, les soumettre à de nombreuses colorations et décolorations les abime. Et comme pour vos vrais cheveux, évitez les traitements à base d'ammoniaque ou les produits gras.

5/ Quelle quantité de cheveux utiliser ?

Tous les tissages Ebène Beauty One sont commercialisés par paquets de 100 grammes.

• 100 grammes (1pc) de cheveux pour un simple rajout de cheveux (volume ou longueur).

• 200 grammes (2pcs) de cheveux pour une tête complète.

• 300 grammes (3pcs) de cheveux pour un tissage vraiment très volumineux(le nombre de paquets et varient selon la longueurs désiré)

6/ Le secret des cheveux naturels Remy Hair

Les mèches de cheveux naturels les plus recherchées sont incontestablement les mèches Remy Hair, honnêtement inégalables. Le principal secret de ces fameuses mèches de cheveux est aujourd'hui largement divulgué : depuis leur
prélèvement jusqu'à leur commercialisation l'orientation du cheveu est conservée, afin de préserver la cuticule. Pour cela, les cheveux sont tressés en nattes avant leur prélèvement. Tous les cheveux restent ainsi orientés dans la même direction

La surface extérieure d'un cheveu ressemble un peu à des écailles de poisson : orientés dans le même sens, ils glissent soyeusement les uns contre les autres, grâce à leurs écailles. Mais si un cheveu est retourné dans une mèche ses écailles s'accrochent à celles de ses voisins. Le cheveu s'emmêle et s'abime. Si vous voulez vous en convaincre, faites glisser vos doigts le long d'un cheveu tendu : du haut vers le bas le cheveu est très lisse. Du bas vers le haut, il ‘accroche'.

Tous les tissages d'Ebéne Beauty One, sont orientés dans le même sens, se coiffent donc facilement, ne s'emmêlent pas et durent vraiment très longtemps. Ces mèches de cheveux ont un aspect naturel, beaucoup plus soyeux, plus volumineux. S'agissant de vrais cheveux humains, leurs reflets et leur superbe apparence les rend indétectables. Ce sont d'ailleurs des mèches de cheveux Remy qui sont proposées par les meilleurs instituts d'extension de cheveux, parfois à prix d'or.

Enfin et surtout, ces mèches naturelles orientées ne s'usent pas. Elles sont donc réutilisables contrairement à tous les autres types de mèches, qui sont jetables.

Les cheveux Remy sont soumis à un procédé de nettoyage, de tri, de désinfection et à de minutieux soins pour préserver leur bel aspect soyeux. Pas de traitement chimique, pas d'acide, pas de silicones … Toutes ces opérations sont réalisées entièrement à la main.


QR code

Recently Viewed

No products
Compare 0